Présentation

Qui suis-je?

« C’est l’homme qui fait l’homme », proverbe Burkinabé

Mon parcours est un mariage entre mon côté africain et mon côté européen. Le Burkina Faso où je suis née. Et la côte d’Ivoire où j’ai passé une partie de mon enfance. Les Pays-Bas et la Belgique où j’ai vécu plusieurs années avant d’habiter en R.D.Congo et en l’Ouganda.  Et l’aventure continue…

Les rencontres, les découvertes au cours de ces séjours et d’autres voyages m’ont donné diverses inspirations et suscité des engagements pour la défense des droits humains, la communication dans les organisations, les arts plastiques et l’art-thérapie.  

Un mélange qui semble non-assemblable mais qui reflète qui je suis. Une femme passionnée, engagée et créatrice.

Je vous invite à voyager dans mon monde !

L’ART COMME MOYEN D’EXPRESSION

Je travaille sur différents sujets: portraits de femmes et d’enfants, autoportraits, scènes de vie, paysages, études abstraites… Cependant mes thèmes de prédilection sont les femmes africaines et la tolérance. Abstraites ou figuratives mais toujours riches de couleur, mes œuvres reflètent l’expression de mes vibrations intérieures. C’est-à-dire l’union entre les causes que je défends, notamment des droits des femmes, ma perception du monde et différentes techniques. 


L’art est l’adrénaline qui permet d’aller de l’avant ! L’art est également un moyen de faire resurgir mes origines africaines et l’influence européenne. L’art est enfin partage. Après la réalisation d’une œuvre, le regard et l’échange avec le public est un plaisir particulièrement enrichissant.

Ces dernières années, je me suis rendue compte qu’il était important d’aider les autres par l’art afin qu’ils puissent trouver un certain bien-être d’où ma pratique de l’art-thérapie.